Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme à Rennes > Histoire de Rennes
  • 60 chambres au confort 3 étoiles ***

    60 chambres au confort 3 étoiles ***

Histoire de Rennes

Rennes, ville historique de Bretagne

Les Rennais peuvent être fiers de leur ville. La cité rennaise est riche en histoire.

Le parlement de Bretagne est sans conteste le monument à visiter. Ce bâtiment architectural du XVIIe siècle à beaucoup à raconter et particulièrement sa tragédie à la suite du Grand Incendie de Rennes de l’hiver 1720.

La ville de Rennes héberge un cœur de ville magnifique cependant ignoré par les touristes. Le centre ancien loge de multiples maisons datant du moyen âge de même que des restes de fortifications qui valent le coup d’œil.

Rennes, une population en croissance et dynamique.

La cité rennaise est le chef-lieu du département de l’Ile et Vilaine (35), mais aussi de la région de la Bretagne. Selon les organismes officiels, en 2009, on dénombrait plus de 200 000 rennais dans la métropole, ce qui fait de Rennes, la ville bretonne la plus peuplée.

Avec la 11e position en terme de population, elle est classé 8è au niveau universitaire. C’est une ville jeune et dynamique avec de multiples sorties culturelles organisées tout au long de l’année.

Tourisme à Rennes

Les pôles touristiques bretons

Rennes est situé au centre de l’Île et Vilaine et on peut accéder aux hauts-lieux du tourisme breton en très peu de temps. Le charme d’Erquy et de son port de pêche, la beauté historique de Dinard, les spécialités de Cancale, le merveilleux Mont Saint-Michel… sont autant de lieux touristiques accessibles aisément depuis Rennes.

Découvrez la ville de Rennes et sa région à travers 2 minis reportages vidéo:

Plus d’infos sur www.tourisme-rennes.com


Recommandez cette page sur