Chambres

Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Chambres

Nos petits plus
  • Accueil 24h/24
  • Grand parking gratuit
  • Ligne de bus n°C1, arrêt Sauvaie, en face de l'hôtel
Nos chambres

Des chambres accessibles pour tous

Le Brit Hotel Rennes - Le Castel comporte 60 chambres d’hôtels réparties sur 3 niveaux dont 21 chambres sont présentes au rez-de-chaussée.

Le Castel dispose de 49 chambres avec des lits de 160 cm ou plus, de chambres triples (avec un grand lit plus un lit simple), de chambres communicantes ainsi que de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Parking
Parking
Wifi Gratuit
Wifi Gratuit
Accueil 24H/24
Accueil 24H/24
Restaurant
Restaurant
Animaux Acceptés
Animaux Acceptés : 10,00€
Canal +
CANAL+

Nous pouvons donc accueillir plusieurs types de clientèle que ce soit le tourisme d’affaire, les couples et même des familles.

60 chambres bien équipées

Toutes nos chambres sont aménagées d’une télévision avec les chaines tv du câble, du satellite et 1 chaine étrangère (CNN International) ainsi que CANAL +. Les télévisions sont à écran plat LCD.

Nous avons, aussi, installé un téléphone en ligne directe ainsi que le WiFi gratuit à tout l’hôtel.

Côté équipement, chaque chambre dispose de sa propre salle de bain avec douche et WC. De plus, toutes les salles de bain sont dotées d’un sèche-cheveux.

Enfin, le Brit Hotel Rennes - Le Castel vous propose un room-service sur demande.

Brit Hotel Rennes - Le Castel
Rennes

Date d'arrivée
23/06/2026
Date de départ
24/06/2026
Chambre(s)
1 chambre
Adulte(s)
1 adulte
Enfant(s)
0 enfant
Code promo
 
Indice de
Satisfaction client
85 %
Type de chambre
Tarif du jour
Nombre de chambre
Cet hôtel n'a plus de disponibilités sur notre site
Désolé, l'hôtel est victime de son succès :)
Si vos dates de séjour sont flexibles, voici ce que nous pouvons vous proposer :
Sinon, voici nos hôtels disponibles aux alentours de l'hôtel de Rennes
Accès
Plan d'accès à l'hôtel
Votre adresse n'a pas été trouvée
Votre adresse de départ :
Rennes
À proximité

. Bus toutes les 10 mn direction Gare/Centre-ville (ligne C1) arrêt Sauvaie - en face de l'hôtel
. ZI / Pôle d'Activités Sud Est
. 5 mn du métro (en voiture)
. 10 mn gare SNCF (en voiture/bus)
. 10 mn Centre Commercial Carrefour Alma/Cesson (en voiture)
. 10 mn du centre-ville (en voiture/bus)
. 15 mn Parc des Expositions (en voiture)
. 15 mn de l'aéroport de Rennes (en voiture)

Accès

. Axe Paris Rennes (Rocade)
. Sortie Chantepie/La Poterie/Les Loges N°4
. Suivre direction Rennes Centre
. L'hôtel est situé à 300m des rocades Sud et Nord de Rennes

Les Avis
de nos clients
100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
85 %

Bonne expérience. L'hôtel est un peu vieillissant mais il fait l'affaire. Bon rapport qualité prix.

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Monsieur, Votre retour met en avant plusieurs atouts de votre séjour, notamment l’accueil attentif de notre équipe, la qualité et la générosité du petit-déjeuner, ainsi que la facilité d’accès et la connexion WIFI. Nous sommes ravis que ces points aient contribué à la réussite globale de votre expérience et que le rapport qualité-prix ait répondu à vos attentes. Merci d’avoir partagé votre analyse équilibrée et objective, qui constitue une aide dans notre démarche d’écoute et d’adaptation aux besoins de notre clientèle. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

19/06/2026 -

Parfaite merci beaucoup

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Monsieur, Recevoir un retour aussi enthousiaste est une vraie satisfaction pour toute notre équipe. Nous sommes ravis que chaque aspect de votre séjour, de l’accueil à la qualité de la chambre comme du petit-déjeuner, ait pleinement répondu à vos attentes. Ce serait un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

18/06/2026 -

J'ai passé un très bon séjour au Brit Hôtel Rennes Le Castel. L’accueil est chaleureux et professionnel, la chambre confortable avec une excellente insonorisation, et la salle de bain fonctionnelle. L’accès est particulièrement pratique (proche du périphérique avec parking gratuit), et le WiFi fiable. Un excellent rapport qualité-prix qui m'a permis de profiter pleinement de ma première visite à Rennes. Je recommande cet hôtel !

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Monsieur Sylvestre COULIBALY, Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour d’expérience à l’issue de votre séjour au Brit Hôtel Rennes Le Castel. Nous sommes très sensibles à vos remarques positives sur l’accueil chaleureux et professionnel de notre équipe. Votre reconnaissance envers la convivialité et la disponibilité du personnel nous encourage à poursuivre nos efforts dans cette démarche d’excellence. Nous nous réjouissons également de constater que le confort de la chambre, sa bonne insonorisation ainsi que la fonctionnalité de la salle de bains ont contribué à rendre votre première visite à Rennes particulièrement agréable. Votre recommandation et votre appréciation du rapport qualité-prix sont de véritables encouragements pour l’ensemble de l’équipe. Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d’un prochain séjour à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

18/06/2026 - Sylvestre C.

Bien rien de négatif a signaler

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Votre retour d’expérience à la suite de votre séjour nous permet de prendre la mesure de votre satisfaction globale et nous vous en remercions. Nous sommes ravis que l’accueil de nos équipes, la facilité d’accès ainsi que la qualité du petit-déjeuner aient été appréciés et aient contribué à rendre votre passage agréable parmi nous. Nous prenons bonne note de votre remarque sur l’aspect moins récent de certaines installations. Ces observations nous aident à mieux cibler les axes d’amélioration pour le futur. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

17/06/2026 - Bernard

Séjour parfait. Accueil agréable.

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Nous sommes ravis de constater que votre séjour au sein de notre établissement a été à la hauteur de vos attentes et que l’accueil, tout comme le confort de la chambre, la salle de bains ainsi que la qualité du petit-déjeuner, vous ont donné entière satisfaction. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain passage à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

17/06/2026 -

Ok, le personnel est très agréable. La chambre un peu moins. Les gens qui fument et déclenchent l'alarme en pleine nuit est clairement négatif.

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, C’est avec une attention toute particulière que nous prenons en compte votre retour sur votre séjour parmi nous. Votre appréciation quant à la convivialité de notre équipe et la qualité de l’accueil nous touche sincèrement, car offrir un accueil chaleureux et attentif demeure l’une de nos priorités majeures. Nous regrettons toutefois que le confort de votre chambre, ainsi que l’insonorisation insuffisante et l’état des sols, aient pu laisser à désirer. De plus, nous comprenons tout à fait le désagrément causé par le déclenchement intempestif de l’alarme dû au comportement inapproprié de certains clients pendant la nuit ; cet incident ne reflète pas l’expérience sereine à laquelle nous aspirons pour nos clients. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir dans des conditions pleinement satisfaisantes lors d’un prochain séjour. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

14/06/2026 -

Parfait selon mes attentes et besoins

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Monsieur, C’est un réel plaisir de lire que votre séjour a pleinement correspondu à vos attentes et à vos besoins. Nous vous remercions très sincèrement pour votre retour positif et pour envisager de recommander notre établissement autour de vous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un futur séjour à Rennes. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

07/06/2026 - chazot

Très agréable. Merci de proposer des plats faits "maison", très bons et très copieux. Merci à tout le personnel.

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour détaillé à l’issue de votre séjour dans notre établissement. C’est une grande satisfaction de savoir que vous avez apprécié le caractère « fait maison » de nos plats ainsi que leur générosité, tout comme la convivialité de l’accueil et la disponibilité de l’ensemble de notre équipe. Ces points sont essentiels à nos yeux et votre reconnaissance est une réelle source de motivation. Nous sommes également ravis que la propreté de votre chambre, ainsi que l’offre variée au petit-déjeuner, incluant les produits locaux et les spécialités du chef, aient contribué à rendre votre expérience agréable. Nous prenons bonne note de vos suggestions concernant l’insonorisation de la chambre, l’ajout d’une bouilloire ainsi que l’accès à Canal+, tout comme de votre remarque sur le rebord du lavabo. Vos observations sont précieuses et alimentent notre démarche d’amélioration continue. Votre enthousiasme à nous recommander et vos encouragements adressés à notre équipe sont vivement appréciés. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à Rennes, Bien cordialement, Cyndie - Directrice

06/06/2026 -

Bel accueil, bon séjour, calme mais la chambre laisse à désirer par rapport à l'hygiène. C'est dommage !

Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :
Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil de notre équipe, le calme des lieux, ainsi que la qualité du petit-déjeuner et des services annexes ont contribué à rendre votre expérience agréable. Nous prenons toutefois très au sérieux votre remarque concernant l’hygiène de la chambre. Soyez assurée que votre observation est transmise à l' équipe d'étage afin de renforcer notre vigilance et d’améliorer ce point pour offrir à chacun un environnement impeccable. Merci pour votre confiance et votre honnêteté. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour. Bien cordialement, Cyndie - Directrice

02/06/2026 -

Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.